Aurélie L.

18,50
Conseillé par (Libraire)
16 février 2024

La découverte de l'amour

Jolie romance qui se déroule entre l'Angleterre et l'Italie au début du 20e siècle. L'héroïne Béatrice ne conçoit pas l'avenir que ses parents espèrent pour elle. Ils espèrent un bon parti pour un mariage bien sous tous rapports. Elle, rêve de sciences, de découverte et de liberté. Son expérience en Italie va lui faire découvrir les prémices de l'amour. Alors que choisira-t-elle ? Sauvez les apparences ou vivre pleinement ?

8,90
Conseillé par (Libraire)
16 février 2024

Amour raison ou amour passion ?

J'adore les romans abordant ce thème. Surtout quand ils sont écrits par des auteurs aussi talentueux que Sophie de Baere. On y parle d'homosexualité (et d'homophobie), de violences, de relations parentales bancales mais aussi et surtout d'amour! Son écriture si fine est portée par une poésie qui me touche à chaque fois. La preuve : "le battement du coeur reprend là où il s'était interrompu 20 ans auparavant. Joseph saisit alors que le désir d'une peau n'a pas d'histoire, qu'il ne vieillit pas, ne s'érode pas, qu'il est toujours là, ardent, intacte. L'amour comme une partition inachevée et inachevable."

Conseillé par (Libraire)
9 février 2024

Reno, Nevada, Etats Unis

Tatiana de Rosnay aime nous conter de jolies rencontres. Celle-ci aura lieu entre une étoile du cinéma et une femme de ménage, Pauline.
Mais que se passe t il derrière les portes des chambres d'hôtel une fois les projecteurs éteints ? On y parle chevaux, cinéma et amour. Mais aussi de ces coups du s ort ou ces coups de pouce qui peuvent changer un destin....

Sandra Banière

Mots Portent

19,00
Conseillé par (Libraire)
28 décembre 2023

Choix ou obligation ?

Joli récit qui alterne entre aujourd'hui et les années 50. On y suit 2 femmes qui vont devoir faire des choix qui pourraient changer leur vie.
On y aborde les secrets de famille, l'amour et la maternité à 2 époques différentes.
Mais les choses ont elles vraiment changé en 70 ans ?

Sandra Banière sera en dédicace à la boutique le samedi 27 janvier dès 10h00. N'hésitez pas à venir la rencontrer

Conseillé par (Libraire)
23 octobre 2023

Ados : allez y foncez !!

Beaucoup de bienveillance pour ce récit d'ados. On y aborde des maladies invisibles mais aussi les peurs, questionnements et mal-être de jeunes ancrés dans leur siècle.
Les descriptions des chorégraphies donnent le frisson et l'envie de monter sur scène.
A lire même par des garçons !!