Des amphores, du grain et des hommes, Les relations politiques et économiques des cités de l'ouest de la mer Noire avec le monde grec (Ve-Ier siècles a.C.)
EAN13
9782356136190
ISBN
978-2-35613-619-0
Éditeur
Ausonius éditions
Date de publication
Collection
Scripta Antiqua
Nombre de pages
583
Dimensions
23,9 x 17,5 x 3,3 cm
Poids
1096 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Des amphores, du grain et des hommes

Les relations politiques et économiques des cités de l'ouest de la mer Noire avec le monde grec (Ve-Ier siècles a.C.)

Ausonius éditions

Scripta Antiqua

Offres

Les cités grecques de l’ouest de la mer Noire durant les époques classique et hellénistique sont insérées dans des réseaux économiques et des alliances politiques avec le reste du monde grec. L’analyse des différentes sources archéologiques, épigraphiques et littéraires cherche à reconstituer les structures, le rythme et les évolutions des échanges, qui ont permis à ces cités de perdurer entre des populations de l’hinterland parfois hostiles et la mer Noire. Les côtes occidentales du Pont-Euxin constituent une région qui, d’un point de vue économique, est loin d’occuper la place marginale que l’historiographie a tendance à lui attribuer au sein du monde grec.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Le , Lecture & Confiture

Thibaut Castelli est professeur d’Histoire Géographie dans un collège du Rethélois. Il sera présent pour une séance de dédicace à l’occasion de la sortie de son ouvrage: Des amphores, du grain et des hommes - Les relations politiques et économiques des cités de l'ouest. Les cités grecques de l’ouest de…