La boutique sera fermée du dimanche 28/07 au lundi 12/08 inclus. Passez de bonnes vacances !!

Où la vie nous conduira
EAN13
9791040117131
ISBN
979-10-401-1713-1
Éditeur
La Martinière
Date de publication
Nombre de pages
336
Dimensions
22 x 14,8 x 2,3 cm
Poids
374 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Où la vie nous conduira

La Martinière

Offres

Autre version disponible

Et si on changeait le sens du sablier ?
Et s’il suffisait d’une rencontre
pour basculer les destins ?
Une émission télévisée va transformer l’existence de dix individus qui
croyaient leur vie déjà jouée.
Tout le monde connaît Bruno Lamy. Tous les matins, le célèbre animateur télé réveille des millions de Français. Quand il décide de monter un concept inédit : inviter sept inconnus à endosser le rôle de chroniqueurs d’un jour lors d’un grand direct – les trajectoires de Louise et Roger, retraités, vont croiser celles d’Alix, mère de famille en questionnement, de Romain et de Justine, l’étudiant et la professeur, mais aussi celles de Gérald, le cuisinier, et Jeff, sans domicile fixe depuis plusieurs années. Sept vies qui se rencontrent, comme une évidence. Au point de recomposer une nouvelle famille ?Avec justesse et sensibilité, Cathy Bonidan compose un roman lumineux et rempli d’espoir, où l’amitié et l’amour pansent toutes les plaies.
Cathy Bonidan a écrit son premier roman à l’âge de 14 ans et n’a jamais cessé depuis, remplissant ses tiroirs de manuscrits qu’elle ne faisait lire à personne. Mère de famille, elle écrivait le matin, avant que la maisonnée se lève – ses enfants ne se doutaient de rien. Dans la « vraie vie », elle était encore institutrice, à Vannes. Par hasard, elle a posté un jour un de ses textes sur un site d’auteurs amateurs, Monbestseller.com. Elle était loin de douter qu’elle allait remporter son 1er prix littéraire et croiser le chemin de celle qui deviendrait son éditrice.
Un roman lumineux de Cathy Bonidan,
lauréate de 13 prix littéraires
et déjà traduite dans plus de 10 pays
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

Conseillé par (Libraire)
24 mai 2024

Mon coeur de Bisounours est comblé !

Ce livre nous réconcilie avec l'Homme et l'Humanité. Il y a tout ce qu'on aime: un univers impitoyable (celui de la TV), des personnages attachants qui n'auraient pas dû se rencontrer, cette rencontre qui devient un cadeau de la vie ...

Lire la suite